BanniΦre dΘcorative

Méthode de classe File openDialog()


    File.openDialog(prompt, select)

Description

    La méthode File.openDialog présente la boîte de dialogue Fichier > Ouvrir standard sur la plate-forme sur laquelle After Effects est exécuté. Cette méthode fait quelque peu double emploi avec la fonction globale fileGetDialog(), plus facile à utiliser.

Paramètres

    prompt

    Message d'invite facultatif (exprimé sous forme de chaîne), affiché en tant que partie intégrante de la boîte de dialogue si celle-ci permet l'affichage d'un message supplémentaire.

    select

    Argument autorisant la pré-sélection des fichiers affichés par la boîte de dialogue. Cet argument n'est pas le même sur Macintosh que sous Windows.

    select (Win)

    La chaîne de sélection Windows est en fait une liste des types de fichiers, accompagnés d'un texte explicatif. Cette liste est affichée au bas de la boîte de dialogue sous la forme d'une zone de liste déroulante pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les types de fichiers à afficher. Les éléments de cette liste sont séparés par des virgules. Chaque élément commence par le texte descriptif, suivi du signe deux-points (:) et des masques de recherche de fichier pour ce texte. Chaque masque de recherche est délimité par un point-virgule. Une liste de sélection ayant autorisé la sélection de tous les fichiers texte (*.TXT et *.DOC) ou de tous les fichiers ressemblerait à ceci :

    Fichiers texte :*.TXT;*.DOC,Tous les fichiers :*

    Le caractère astérisque seul est un pseudo-élément pour tous les fichiers.

    select (Mac OS)

    Sur Mac OS, le deuxième argument facultatif est une fonction de rappel. Cette fonction prend un seul argument, un objet File. Une fois la boîte de dialogue définie, elle appelle sa fonction de rappel pour chaque fichier prêt à être affiché. Si la fonction renvoie autre chose que true, le fichier n'est pas affiché. Cela n'est vrai que pour la méthode openDialog() ; la méthode saveDialog() ignore cette méthode de rappel.

Renvoie

    Objet File, ou valeur nulle si l'utilisateur annule la boîte de dialogue.

Voir aussi

    Fonction globale fileGetDialog()